AUX FUTURS CRÉATEURS II

 

 

Sur deux ans, l'ÉCOLE GYSLING propose en Suisse Romande une formation de théâtre certifiante à plein temps. L'école vise à former des artistes prêts à défendre leurs propres créations sur la scène actuelle.

Fidèle à Jacques Lecoq, la pédagogie est basée sur l’expérience pratique et la recherche à travers la connaissance du corps, l’analyse de mouvement et l’improvisation. Le travail s’articule entre les cours et des projets personnels, individuels et collectifs, sur des thématiques données.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la volée 2020 - 2022.

 

 

la pédagogie

L’ÉCOLE GYSLING offre un espace et du temps pour approfondir couche après couche son jeu, prendre conscience de ses capacités et de ses limites individuelles et développer sa manière de travailler. La pédagogie de l’ÉCOLE GYSLING n’est pas linéaire; il ne s’agit pas d’une suite de stages consécutifs. Les pédagogues accompagnent chaque élève tout au long des deux ans selon une progression en spirale, pour les amener à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent dans le travail. Ainsi, l’essentiel ne se trouve pas seulement dans le contenu de la formation mais aussi dans la continuité du voyage, au long duquel chacun peut déployer son indépendance.

 

La pratique et la recherche autonome sont à la base de la formation. Dans une démarche individuelle et collective, les élèves sont amenés, dans les cours et en dehors, à expérimenter, chercher, se documenter, compléter la matière vue en cours afin de déployer une attitude de curiosité, une indépendance, une solidité et une confiance pour défendre leurs créations sur la scène artistique actuelle. A eux ensuite de bâtir leur chemin, de trouver leur place comme acteur culturel comme comédien, dans l’écriture, la mise en scène ou encore dans la construction des masques, des objets ou de la scénographie, etc. et de rejoindre le réseau professionnel de leur choix.